N°44 Octobre 2016




 N°44 Octobre 2016


Le championnat prénational
                                                                                                                                            

Cette saison, c'est le retour du championnat prénational comme nous l'avons connu il y a deux ans. Ce qui est intéressant, c'est que le Caen VB a deux équipes qui y participent : la CVB1 et la CVB2. Si vous avez envie de les voir, ils joueront le samedi à 18h00 pour l'équipe 2 et le dimanche à 14h00 pour l'équipe 1.

CVB12016-2107



CVB2 2016-2017



Pour suivre leurs résultats:




En avant les Jeunes
                                                                                                                                            

Cette semaine commence les premiers matchs pour les jeunes du club. Ce sont les équipes M15 et M17 qui vont se confronter aux autres clubs. Cette saison, nous avons pu engager une équipe M15  et une équipe M17 chez les filles et chez les garçons. Cela représente beaucoup de travail et d'investissement pour les encadrer, mais c'est à la hauteur des engagements en prénational. Dans les semaines à venir, ce seront les catégories M9 et M11 qui commenceront leur saison. Nous leur souhaitons les meilleurs résultats et surtout de prendre du plaisir sur les terrains !


  

Le VPT
                                                                                                                                            
   
C'est le premier tournoi de l'année qui arrive. Il aura lieu le samedi 22 octobre à partir de 11h pour les jeunes et de 14h pour les adultes. Ce premier "Tournoi Volley Pour Tous" de la saison sera sur le thème du plaisir inter-générationel. Dans la première partie du tournoi, les jeunes s'affronteront entre eux. Ensuite, les adultes prendront place dans le jeu avec eux et termineront seuls. Un système de points challenges sera accordé aux joueurs et permettra de déterminer les vainqueurs. Pour finir la journée, une soirée sera organisée pour que les plus fêtards d'entre vous puissent se retrouver dans une ambiance conviviale. 

Coût de participation aux festivités:  5€ par personne pour le tournoi et 15€ par personne pour la soirée.


Prenez soin de vous         
                                                                                                                                            
    

Nous avons eu la première blessure, une belle entorse. Morgane, notre impétueuse joueuse loisir n'a pu retenir son élan et surtout sa cheville. En tout cas, elle nous rappelle à tous qu'il faut savoir se préserver. Nous pratiquons tous un sport pour le loisir, il est donc inutile d'aller au delà des limites de notre corps. Ecoutez vos moments de fatigue et n'allez pas plus loin, sachez vous stopper ! 15 minutes de volley de plus ne valent pas une blessure... Faites attention à ne pas trop vous engager au filet et ne franchissez pas la ligne entre les deux terrains.
En cas de blessure, soyez prudents, n'écoutez que les conseils de médecin ou de personnel de santé. Il y aura toujours des gens pour vous donner la recette miracle pour vous soigner. La première chose à faire en cas de torsion de la cheville ou de coup : glacez, glacez, et reglacez... Si la douleur est trop vive, allez le plus rapidement possible aux urgences, sinon, attendez le lendemain. Surtout, allez voir votre médecin !

En attendant, nous souhaitons à Morgane de bien se remettre car, sans elle, l'ambiance ne sera jamais la même.


                                                                                     










                                                  


Comments