N°40 MAI 2016




LA UNE  L'EQUIPE AU TQCN         

                                                                                                                                            

 

Les 12 Joueurs de la CVB1 se sont qualifiés pour la première fois dans l'histoire du club au tournoi de qualification au championnat national. En effet, ils ont rempli leur challenge de la saison en terminant en play-off et en s'emparant de la première place des équipes bas-normandes du championnat pré-national. Certes, ils sont conscients d'avoir encore des progrès à faire dans le jeu, mais l'envie d'en découdre est à la hauteur de l'enjeu. S'ils affichent parfois une nonchalance et un savoir-être décontracté, ils n'en sont pas moins sérieux dans leurs préparations (physique et mentale). Ils sont d'ailleurs très bien encadrés (voir recadrés) et nous devons par conséquent féliciter le STAFF pour ce très beau travail. Le plus dur reste désormais à faire.... ALLEZ LES GARS, repoussez les limites !!!
 




Coup de projecteur LES FILLES 

                                                                                                                                            

 

C'est la fin d'un cycle qui s'amorce... Notre équipe M17 F termine sa saison sur une dernière victoire qui laisse un goût d'inachevé. Après avoir parcouru les gymnases en championnat jeune, ces jeunes filles doivent pour la plupart changer de catégorie et entrer dans le vif du sujet en affrontant a l'avenir les diverses équipes du championnat senior en intégrant notre équipe CVBF. Elles débordent d'énergie et d'envie d'en découdre, nous leur souhaitons par conséquent le meilleur dans ce nouveau challenge qui sera, nous l'espérons, toujours au CVB !!!



 A savoir DU PLAISIR EN DEUX TEMPS           

                                                                                                                                            

 

Prenez vos agenda et réservez vos deux derniers week-ends de mai : 

Le premier week-end sera celui du 21 et 22 Mai. Le club organise le tournoi de qualification au championnat national auquel notre équipe 1 s'est sportivement qualifié. Nous aurons par conséquent besoin de vous pour y être participant, aussi bien en tant que simple spectateur pour encourager notre club (n'hésitez pas à sortir les trompettes du garage et à commencer les banderoles), mais également en tant que bénévole pour faire de cette fête du volley une réussite. Nous vous solliciterons donc très bientôt pour que vous puissiez prendre part à cette événement du mieux que vous le pourrez.

Par ailleurs, le samedi 28 mai prolongera la fête pour notre club, avec l'organisation du tournoi interne du club suivi de sa soirée annuelle. Tous les membres de l'association sont conviés à cette fête pour venir y participer, ainsi que leur famille ou amis. Après l'après-midi sportif et convivial suivi, vous êtes conviés après votre petite douche pour un changement de décor : nous ferons la soirée du club pour que chacun puisse partager un verre, quelques tapas, une danse et pleins de bonne humeur afin de nous permettre de continuer à tisser des liens tous ensemble. 

Venez nombreux a chacun de ces événement, ça promet d'être sympa et convivial !



vers l'avenir LES PROJETS 2017          

                                                                                                                                            

     

Notre association arrive au bout de son plan de développement 2012-2016, il convient donc désormais de lancer les réflexions sur les quelques futurs projets que nous tenterons de voir aboutir pour la saison 2016-2017:

Le projet de développement de la mixité est l'essence même de notre club, qui est une association construite sur des valeurs dont la partage est un pilier. Nous continuerons donc à mettre en place des offres de pratique tournées vers la mixité dans sa globalité : compétition/loisir, Hommes/Femmes, Valides/handisport, sociale ou encore intergénérationnelle.

Nous souhaitons par ailleurs l'an prochain ouvrir l'association à de nouveaux pratiquants éloigné du sport. Nous attaquerons cette vison par l'angle de la santé et du maintien de celle-ci. Dans ce volet santé, nous souhaitons en particulier offrir à des personnes âgées et des personnes souffrantes d'obésité une pratique régulière. L'objectif sera de créer du lien tout en entretenant l'engouement pour la pratique physique par le vecteur du ballon de volley.

Enfin, après avoir participé au colloque organisé par l'ASPTT sur le soft volley, nous souhaitons mettre en place une offre de pratique tournée vers le loisir et la remise en forme. Le Soft volley est une pratique bien développée au Japon et nous nous sommes équipés pour commencer à la pratiquer au sein de notre association. Nous espérons donc participer au mouvement qui s'amorce au niveau fédéral au sujet de cette activité. En plus du soft, le Fit-volley sera une activité proposée par le club à partir de septembre prochain, composée de séances de cardio', fitness et renforcement musculaire.

En plus de ces activités dès la saison prochaine, c'est une réflexion globale qui se tient actuellement dans notre club quant à l'écriture de la suite de notre projet de développement, le projet 2017-2021, pour lequel tous vos avis ou idées comptent et sont précieuses. Une prochaine réunion de travail, auquel tous les adhérents volontaires seront conviés, sera organisée en fin de saison afin de poursuivre cette réflexion globale, et de construire ensemble notre association de demain. 


N'oubliez pas LE SONDAGE

                                                                                                                                            

                                                                               

La fusion des ligues sera une réalité dans quelques semaines. Une assemblée générale constitutive aura lieu le samedi 25 juin 2016.

Cette nouvelle ligue est l’occasion de réfléchir à nos usages et éventuellement de les faire évoluer. Pour ce faire, et comme les réunions « fusions » ont fait émerger de nombreuses idées, le groupe de travail « sportif » vous propose un sondage à travers lequel vous pourrez nous faire partager vos avis et vos priorités.


 http://goo.gl/forms/N5QNElgKV1

goo.gl
Propositions de formules sportives

Dans la mesure du possible et dans un ensemble cohérent, nous essaierons de tenir compte des avis exprimés dans ce sondage et faire en sorte que les avis largement partagés se retrouvent dans les propositions qui vous seront faites en Assemblée Générale de la ligue de Normandie.

Tout licencié est invité à se prononcer.


Sportivement,
Philippe Dauchel et Nathalie Vallognes
Président(e)s des ligues normandes de volley-ball










                                                  


Comments