N°35 Novembre 2015




NEWS L'AG

                                                                                                                                            

 

L'assemblée générale ordinaire de notre association sportive s'est déroulée le vendredi 16 octobre dernier. Cette AG a notamment été l'occasion de présenter le bilan de notre plan de développement 2012-2016 et des différents projets réalisés avec brio par notre salarié. Élu lors de cette AG, le bureau intègre comme nouveau membre Valentin Gorny comme vice-président en charge de l'animation de la communication digitale de l'association.

Cette AG a notamment fait l'objet d'une passation de présidence entre Christophe Guillouet, Président du Caen Volley Ball depuis maintenant 11 ans et Axel Coutant, nouveau Président de l'association et ancien vice-Président en charge de l'administration de l'association. Ce changement de présidence s'effectue en partenariat avec nos deux élus qui travaillent main dans la main et dans la continuité du travail établi depuis plusieurs années. 

Remercions Christophe pour son engagement associatif fort et son dévouement pour notre association durant toutes ces années : son travail aura en partie permis de faire du CVB ce qu'il est aujourd'hui. Souhaitons à Axel de la réussite dans son nouveau poste d'élu associatif. 

Cette AG et cette newsletter est de nouveau l'occasion de remercier tous nos bénévoles impliqués sans qui l'association ne pourrait pas fonctionner dans sa vie quotidienne. Merci à tous !




En avant LA PRENATIONALE                         

                                                                                                                                            

 

Félix 20 ans 
Axel 26 ans
Vincent 25 ans
Lucas 19 ans
Valentin 20 ans
Morwan 20 ans
Guillaume 24 ans
Nicolas 17 ans
Florian 27 ans
Matthieu 24 ans
Corentin 20 ans
 
C'est la composition de notre équipe première : "la CVBV1". Pour une moyenne d'âge de 22,6 ans au cours de l'année, l'effectif est assez jeune et en même temps assez expérimenté pour pouvoir travailler sérieusement et prétendre à une montée dans un championnat national à cour terme espérons-le !Les joueurs montrent durant ce début de saison l'attitude qu'il faut dans leur travail et sur le terrain. Ils sont à ce jour second du championnat PRENATIONAL de NORMANDIE et reste encore la première équipe bas-normande au classement. Pour leur première série de matchs, ils n'ont au compteur que des victoires (contre Louviers, Alençon et Sainte-Adresse), ce qui est pour le moment encourageant. Il leur faudra encore beaucoup travailler et rester humble, car le championnat sera encore long avant l'éventuelle qualification pour le TQCN, qui reste leur objectif principal cette saison.


Coup de projecteur LA COUPE DE FRANCE

                                                                                                                                            

 

Le CVB a cette saison engagé 1 équipe masculine en coupe de France : ce sont nos M20 masculins qui ont pu participer à cette aventure !
L'équipe n'a toutefois pas pu se présenter lors de cette compétition avec son effectif complet puisqu'une journée du championnat pré-national se tenaient le même dimanche. Trois de nos jeunes M20 n'ont donc pas pu participer aux débat. Conséquence directe ou non, notre équipe s'est malheureusement inclinée lors de ses deux rencontres face à Hérouville et Saint-Malo sur un score de 2-0 pour les deux matchs. L'aventure est donc déjà terminée. Nous souhaitons à nos jeunes de continuer à prendre du plaisir dans leurs championnats respectifs.

A savoir  UN STAGE PLUTÔT AGREABLE          

                                                                                                                                            

     

Les vacances scolaires ont été l'occasion pour les M15 et M17 féminines d'inaugurer le premier stage interne du club durant la première semaine. Il s'agissait d'un stage de deux jours afin de se perfectionner et de continuer à resserrer les liens d'équipe entre les joueuses. Nos jeunes joueuses et leur entraîneur ont pu être motivés par le parcours incroyable et la belle victoire de la "Team Yavbou" (équipe de France pour ceux qui ne le savent pas) durant les championnats d'Europe de volley qui se déroulaient en même temps. Merci la Team Yavbou pour cette exploit ainsi qu'au journal "L'Equipe" qui pour la première fois a consacré 7 pages à notre sport bien-aimé ! 




Le partage TOUS A L'ARBITRAGE

                                                                                                                                            

                                                                               
Cette saison, le club a engagé beaucoup d'équipes en Prénational et Régional (4). La conséquence directe se retrouve dans la somme d'obligation d'arbitrage plus importante. Pour tordre le coup à cette problématique et ne pas faire reposer cette charge sur peu de monde, il a été décidé de mobiliser fortement les troupe du Caen Volley Ball. C'est avec une agréable  surprise que nous voyons beaucoup de volontaires se proposer pour suivre la formation que la ligue donne sur ce mois de novembre . 12 candidats suivront la formation et nous pouvons espérer qu'ils puissent tous obtenir leur diplôme.

A vos sifflet !!!!





                                                  


Comments